5 Fiches Angéliques

Apprenez comment communiquer avec votre ange gardien grâce aux 5 FICHES ANGÉLIQUES GRATUITES.

Le nom des 365 anges de la hiérarchies angéliques révélées à Gabriele Bitterlich

Dernière mise à jour : 17 juin 2024 à 7h20 → pas de commentaire

365 noms des anges – La hiérarchies angéliques révélées à Gabriele Bitterlich

Cette femme aurait reçu ces révélations d’une Hiérarchies angéliques d’un esprit céleste. Quant à savoir si c’est là une vérité, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur cette femme et la fondation de l’Opus Angelorum en vous renseignant à son sujet. Le nom des anges est une dimension de l’angélologie qui interpelle. Cet article énumère les 365 noms des anges d’après les Hiérarchies angéliques révélées à Gabriele Bitterlich.

365 noms des anges – Informations sur Gabriele Bitterlich

Gabriele Bitterlich (1896 1978)

En 1949, fut fondée en Autriche  l’Opus Angelorum par Gabriele Bitterlich (1896-1978) .
Cette dernière, simple mère de famille autrichienne bénéficiait d’extraordinaires visions du monde angélique. Elle eut d’ailleurs la première vision de son ange gardien à l’âge de quatre ans. En 1947, elle rentra en contact avec un autre ange qui lui déclara:

 

Appelle moi Flèche d’Amour de Dieu, je suis prêt à t’aider.

Deux ans plus tard, un esprit céleste appelé «Oeil de Dieu» lui dit d’écrire dans l’obscurité, agenouillée devant sa commode.
En moins de trois semaines, chaque nuit, il lui dicta des révélations, à partir desquelles elle écrira trois traités:

Les 365 noms des anges de la hiérarchies angéliques

  1. Le Royaume des Anges
  2. Le Royaume des Démons
  3. L’Activité des deux domaines

Ces trois ouvrages seront à l’origine de l’Opus Angelorum.

Le but de la fondation était précisément de promouvoir la dévotion aux saints anges.

Dans cette perspective des écrits démonologiques furent aussi élaborés et notamment un manuel donnant les noms de 250 démons avec leur évocation correspondante.

Selon le mouvement animé par plusieurs prêtres, en vertu des vibrations engendrées lorsque l’on prononçait son nom, chaque démon pouvait être activé et incité à nuire par la puissance de son rayonnement et dans sa sphère d’influence.

Ce mouvement finit par être condamné par l’Eglise pour danger d’illuminisme et aussi sans doute trop grande proximité avec des entités dont la nature était incertaine. Le cardinal Ratzinger publia cependant en 1992 un décret de mise en garde contre l’Opus Angelorum.

 

365 noms des anges – Baptiser votre ange gardien

Avec ces 365 noms des anges des hiérarchies angéliques révélées à Gabriele Bitterlich, vous avez un vaste choix de noms d’anges afin de vous inspirer pour baptiser votre ange gardien d’un nom angélique. Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il est assez hasardeux de nommer son ange par un nom qui a été dicté par une entité dont la nature est peut-être très loin de ce qu’est réellement un ange.

Comme je vous le suggère régulièrement, si vous n’arrivez pas à savoir quel est le nom de votre ange gardien (après lui avoir demandé à plusieurs reprises mais en vain), vous pouvez décider de le baptiser par vous-même et ce sera tout aussi bien que si vous saviez le nom réel de votre ange gardien, qui d’après moi, est un nom qui est hors de la portée des hommes car trop complexe à prononcer.

Aperçu Historique de l’Opus Angelorum & Son Évolution au Cœur de l’Église Mère Gabriele

Gabriele Bitterlich, que l’on nomme affectueusement « Mère Gabriele » au sein de l’OA, ou tout simplement « Mère », a été le pilier humain de la fondation de cette œuvre. Née Gabriele Göhlert le 1er novembre 1896 à Vienne, elle épousa en 1919 le Dr Hans Bitterlich. Le couple fut béni avec trois enfants biologiques et adopta trois autres enfants après la Seconde Guerre mondiale. Mère Gabriele a longtemps été guidée par divers prêtres du diocèse d’Innsbruck. Après le décès de son époux, elle s’établit au siège de l’Ordre, le château de St. Petersberg à Silz, Tirol, où elle s’éteignit le 4 avril 1978.

La Communauté OA

Les visions de Mme Bitterlich ont éveillé chez les fidèles une conscience accrue de la présence des anges saints et de leur rôle essentiel dans l’œuvre salvatrice de l’Église, en harmonie avec le mystère de la Croix du Christ. Des individus de divers horizons ont ainsi rejoint le mouvement Opus Angelorum, ce qui a mené à la création de nombreuses associations ecclésiales sous l’égide des évêques locaux. En 1961, la Confrérie des Saints Anges Gardiens fut la première association fidèle de l’Œuvre des Saints Anges, fondée par l’évêque Rusch à Innsbruck. Par la suite, l’Ordre des Chanoines Réguliers de la Sainte Croix, une institution médiévale, fut revitalisé par les membres de l’OA, avec l’approbation définitive du Saint-Siège en 1979.

La Société des Sœurs de la Sainte Croix, dont la règle initiale fut approuvée en 1967, prit forme en tant qu’union pieuse en 1970 avec des vœux privés, avant de devenir un institut religieux de droit diocésain avec des vœux publics en 2002. D’autres fondations au sein de la famille OA comprennent la Confrérie des Prêtres, les Frères de la Croix, les Auxiliaires de l’Œuvre, et l’Association des Familles OA. Les buts principaux de l’OA sont le soutien spirituel du clergé, la sanctification des croyants et la coopération active avec les anges saints pour servir l’Église et sauver les âmes.

Directives du Saint-Siège

Le mouvement, issu d’un charisme privé, a suscité l’intérêt des évêques allemands qui ont sollicité une évaluation des écrits de l’Opus Angelorum par le Saint-Siège. En effet, toute spiritualité d’un mouvement ecclésial doit s’ancrer dans l’Écriture Sainte et la Tradition, et non se fonder uniquement sur des révélations privées. Les écrits de Gabriele Bitterlich ont été examinés par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi entre 1977 et 1983, aboutissant à des décrets de régulation en 1983 et 1992, restreignant l’utilisation des écrits de Mère Gabriele et suspendant les consécrations aux anges saints en attente de clarifications supplémentaires.

Le Premier Délégué du Saint-Siège

Fr. Benoît Duroux fut nommé délégué du Saint-Siège pour superviser l’application des décrets et favoriser l’intégration et le développement de l’Opus Angelorum, y compris dans ses liens avec l’Ordre de la Sainte Croix et les Sœurs de la Sainte Croix. Cette supervision a grandement contribué à l’expansion de l’OA et de ses communautés. L’Ordre de la Sainte Croix a reçu la charge de l’Opus Angelorum et, en collaboration avec le délégué, a formé une commission théologique pour justifier les consécrations aux anges saints auprès de la Congrégation pour la Foi. En l’an 2000, la Congrégation a approuvé la consécration à tous les anges saints de l’Opus Angelorum, avec l’aval du Pape Jean-Paul II. Les éléments fondamentaux de la spiritualité de l’OA ont alors été intégrés dans les Constitutions de l’Ordre des Chanoines Réguliers de la Sainte Croix, approuvées définitivement en 2003.

Approbation des Statuts Généraux de l’OA

Le 7 novembre 2008, les Statuts révisés de l’Opus Sanctorum Angelorum ont été validés par le Saint-Siège, précisant aussi les relations entre l’OA et l’Ordre de la Sainte Croix. L’Opus est désormais une association publique des fidèles et une entité juridique selon le canon 313 du Code de Droit Canonique, dirigée ex officio par le Prieur Général de l’Ordre de la Sainte Croix.

Noms des anges commençant par la lettre A à Z

Vous voulez savoir les noms d’anges en v? Découvrez chaque nom d’ange en v dans cette liste des 365 noms des anges qui commencent par les 26 lettre de l’alphabet latin moderne. Continuons avec notre exemple du départ, c’est-à-dire les noms d’anges en V. Si vous voulez savoir quels sont les noms d’anges en V, cliquez sur ange en v et voyez quels sont les noms de tous les anges commençant par la lettre v.

365 noms des anges de Gabrielle Bitterlich

 

365 noms des anges - Les hiérarchies angéliques révélées à Gabrielle Bitterlich

MoisJourNom de l’AngeDescription
Janvier1ALPHAIASSAEL III« Que la lumière soit »Don de la connaissance
Janvier2PACHADURIMJEBUSIEL IIIVIXJustice dans la ParoleAmour de Dieu comme vieAnge des étrangers
Janvier3SELAMIELASMODEL IXVIAnge avec le soc de charrueAnge de la clarté
Janvier4HASSARIMDINAH VIXLouange de DieuFidélité secrète
Janvier5GHASELJAIRIEL VIXIAnge de la maisonCelui qui ouvre la porte
Janvier6JAHWEBIHNAHJECHUD IIIIIIIToute-Puissance de DieuTrône de l’Esprit-SaintAnge de l’Église
Janvier7NICAEL VAnge de Jessé
Janvier8ADMISIEL VIIAnge de la discipline
Janvier9BRIAL IXLe fort
Janvier10BETHEL VIAnge du métal
Janvier11SOBRONIEL VAnge de la créativité
Janvier12ABARIEL VIIAnge de la ténacité
Janvier13THOLA IXIl plie les jeunes troncs
Janvier14GALAAD IXAnge de la bonne patrie
Janvier15SEMIEL IXAnge d’Abraham
Janvier16VEDAD IVVérité comme lumière
Janvier17JESSIM IIIAnge de la mystique
Janvier18MORIEL IVPorte des pierres angulaires
Janvier19ESSAIM IXAnge de la noblesse de cœur
Janvier20AMIEL VIIAnge de la vérité de la Foi
Janvier21TIPHERED IVBeauté de la Création
Janvier22ARADIM IIIAnge de l’ordre et de la régularité
Janvier23JAISOPHITIEL IV« Notre Dieu »Ange des vertus de Marie
Janvier24NATHANAEL VAnge des Docteurs de l’Église
Janvier25GORIBIEL IVAnge à la porte des prêtres
Janvier26VIDIEL VAnge de la force centrifuge
Janvier27RUBIEL VAnge des purs
Janvier28BERJAEL IXLe défenseur
Janvier29ZACHARIEL IIAnge de parole pondérée
Janvier31ABARIM IXCelui qui garde les montagnes
Janvier31METHUSIEL VIAnge de la victoire
Février1GEBURAH IVAnge de la justice
Février2ELIONAGRIEL III« Dieu fort »« Force de la lumière divine »
Février3ARIGUEL IVAnge à la porte des miséricordieux
Février4ESDRAEL IVAnge du jugement (ange du sang)
Février5ASSARIM IIIJuste répartition des dons
Février6SABRITIEL VIAnge du calcaire
Février7MENIJIM VIAnge de la matière
Février8LAZARIEL VAnge du Corps Mystique du Christ
Février9DUAL IXCelui qui porte témoignage
Février10PASSACHIEL IVAnge avec la coupe de la colère remplie de sang
Février11MURIELSERAPHIEL IIV« Force de la mission divine »Ange de la force du sacrifice d’intercession
Février12NEHEMIEL IVIl scelle l’Amour
Février13PITHORMIM VAnge avec les clés de l’Enfer
Février14SAMIEL VAnge de la bonne volonté
Février15ASRIEL IX« L’Intransigeant »
Février16OHRIEL VIAnge de la patience
Février17GUNI IXIl se trouve à l’extrême limite
Février18OSAEL IVAnge avec la coupe de la colère contenant les guerres
Février19NEOPHIM IX« Celui qui se lève à nouveau »
Février20HAWE IXAnge de la femme
Février21HUSIM IXIl redresse ceux qui ploient sous le joug
Février22HENAEL VIAnge de l’Avertissement
Février23MARCHIDIEL VIIAnge du dépôt de la Foi
Février24ANANAI I« Il vous enseigne toute chose »
Février25JOCHABED IXAnge de ceux qui sont nés sans patrie
Février26AZARIEL VIIl porte le voile de Marie
Février27SELPHARED IXAnge de l’encens
Février28CEPHONIEL IXCelui qui dirige les chœurs
Février29FRUGIEL IXAnge des plus éloignés
Mars1MYRIEL VAnge de l’Appel de Dieu
Mars2ADUACHIEL VI« Témoignage de Dieu »
Mars3SERASEL VIAnge de la propriété devant Dieu
Mars4AVE IXCelui qui sonne la cloche
Mars5ARAMPHAEL IVIl scelle les portes
Mars6SHASEL VIAnge du combat en serviteur
Mars7ANARIM IIIForce de « Que cela soit ! » pour la Création
Mars8CHOCHMAH IVAnge de la Sagesse
Mars9DICHAEL VAnge de l’amour et de l’obéissance
Mars10CHILOEL VIAnge de la résignation
Mars11LES ANGES DE LA PASSIONDes milliers d’anges au milieu des chœurs autour de SEDERIM (V)
Mars12EPHASIEL VAnge des Princes de l’Église
Mars13JOHAR IVAvec la coupe du sacrifice d’expiation
Mars14HAZEL VIAnge du sel (des larmes)
Mars15ELIAZIM VIAnge de la grâce
Mars16UBIEL VIAnge du bois
Mars17CHESED IVHarmonie de Dieu
Mars18DIACHIEL VIAnge de l’adoration dans le secret
Mars19AGLAIPACHAD IIV« Celui qui est tout en Dieu »Ange de la crainte de Dieu
Mars20OCHOTIEL VAnge de la pesanteur
Mars21BELOHIM IIIAnge de la force de l’âme
Mars22CADIEL VI« Transformation en Dieu »
Mars23CHASIM VIIAnge du cycle de la fête de Pâques
Mars24GABRIEL VIII« Messager de Dieu »
Mars25ELOHAMALACHIEL III« Celui qui sait tout »Ange de la clairvoyance sur Dieu
Mars26TELIEL IXAnge de la nature
Mars27CHOCHOD VIIAnges des temps sacrés
Mars28BOROMIM IVAmour de Dieu comme Appel
Mars29RANANIEL VIAnge des plantes et des animaux
Mars30HONA IX« Sans cesse vous devez prier »
Mars31GELIEL VIIAnge de la force d’âme (espérance)
Avril1PASHAEL VVolonté de Dieu pour la Paix
Avril2PERGAMIM VAnge de la persévérance
Avril3CHESIM VIl porte la Parole « Arrière ! »
Avril4BASAMED IXAnge avec le dernier épi de blé
Avril5ELIGUIEL IXIl compte les trésors des riches
Avril6EDRAIM IXCelui qui coupe tout ce qui fait obstacle entre Dieu et l’âme
Avril7DILOIM V« Que cela soit ! »
Avril8RAHUEL IXCelui qui porte la perle
Avril9ELIAEL VIAnge de ma maîtrise de soi
Avril10THAAMA IXBonté de Dieu
Avril11IRIEL VIAnge de l’huile de la guérison
Avril12HELI IXAnge du veuvage
Avril13NANNAH IXAnge des fleurs (de la grâce)
Avril14ELIM VIl lie les gerbes de blé
Avril15MANAIM IXIl ouvre le cœur avec l’épée
Avril16ARATHIM VIIAnges des Lois Divines
Avril17RIBERIEL IXAnge de ceux qui vivent en cellules
Avril18PARIM IXAnge du jugement
Avril19HELACHIEL IXAnge du remerciement
Avril20AMIRIEL VIIl met en gerbes la moisson pour Dieu
Avril21EHEIE IDieu en son essence
Avril22TAUMATIM IVIl porte le sacrifice sanglant du Christ
Avril23HARIEL VIl ouvre la porte vers Dieu
Avril24MESAEL VIIAnge de la disponibilité de la Foi
Avril25ARA IIAnge de l’Évangile
Avril26VEDADGIESI IIIXLa Parole qui relie le Créateur à la créatureAnge avec la lumière
Avril27VIGUEL VAnge des Fondateurs d’Ordre
Avril28TIPHERED IIBeauté de Dieu
Avril29SILOEL VIAnge de l’énergie
Avril30ASSALIM IIIAnge de la solidité
Mai1PURIMSADIELL’Échelle du Ciel IVVIIIAnge du Jugement DernierAnge de l’ÉgliseLe Trône de Marie
Mai2HALEOCHIM VIIAnge « Marie »
Mai3JESOPHAR IXLa Croix qui sauve
Mai4ARIEL VIIIAnge de la jeunesse
Mai5CHALED IXAnge du Tabernacle
Mai6DANAEL IVAnge des âmes de feu
Mai7ANAEL VIAnge de la pureté
Mai8REM VAnge de la force au combat
Mai9CHAJOTH IVColonne d’angle « Dieu Saint »
Mai10GEOSED VAnge de la Foi
Mai11RATIELMAKARIEL IVVAnge des martyrsAnge du Sacerdoce
Mai12GALATHIEL VIIIAnge des martyrs, de l’abandon à Dieu
Mai13LES SAINTS ANGES GARDIENS
Mai14SEDERIM VAnge de la contradiction
Mai15EPHTHAEL IX« Ouvre-toi »
Mai16VIRAGUEL IVDon de l’Esprit-Saint : la Sagesse
Mai17JACHIM VIAnge de la tempête
Mai18HALLEL VAnge de l’appel
Mai19Les Domaines de Marie SADIEL, ARIEL, GABREIL, JOPHIEL, GALATHIEL, RAPHAEL, MICHAEL
Mai20CHUD VIIAnge des églises, des monastères
Mai21RHASA IX« Ne crains rien »
Mai22RUGUIEL IXAnge de la défense par Marie
Mai23JESSAPHAR IVIl porte le sacrifice expiatoire
Mai24AMENPHARIM IVRoue de feu de la Fin des Temps Il porte la parole « Venez »
Mai25JESIRACH IVAnge avec la balance
Mai26EMMANUEL VAnge de la Divine Face
Mai27Les 12 Anges de service devant le trône de Marie ALPHAI, CHOCHMAH, HAGIEL, GEORAH, HAJIM, ARALIM, ENNETH, TELIEL, MYRRHAEL, AYDIEL, SAHJIEL, OMBAEL.
Mai28HAJIM VIIAnge de l’Église, de la consécration
Mai29HELIEL VAnge de Josué
Mai30OSED IXAnge des pauvres
Mai31BINAHLEVANAEL IIIVITrône du Père Ange du chant d’amour de Marie
Juin1JESU IIl vient en Sauveur
Juin2GAZAR IVIl porte le sacrifice de louange
Juin3Les 14 auxiliaires célestes MIRACHIEL, ARIGUEL, DIURIM, EZECHIEL, THAAMIM, SAMALIEL, HAJIM, NITHASIEL, SINAH, MANUEL, HAJIM, SCHEADAR, RAPHAEL, BILAEL, BERUBIEL
Juin4JOSAPHIM VAnge de la pureté de l’Église
Juin5AMPHIEL IVAnge des coupes de la colère
Juin6OPHAJIM IIITrône du Saint-Esprit
Juin7THRUSIEL IXAnge de ceux que le péché a rendu muets
Juin8AYDIEL VIAnge des travailleurs
Juin9PHARACHIEL VIIAnge de la douceur
Juin10Les Anges du Tabernacle CHALED, TARAEL, LELAJAH, HAJIM, HABEJAH, FRUGIEL, PHASED
Juin11ATHASIEL VIAnge des âmes oblatives
Juin12MUN VAnge de l’abandon secret
Juin13HOD II« Louange de Dieu »
Juin14NAZARIEL IXAnge du sacrifice expiatoire
Juin15MACHANAEL IXAnge de la plainte
Juin16MIRACHAR VIAnge du printemps
Juin17Les Anges de l’arc-en-ciel AKABA, ELCHAI, ZAPHKIEL, URIM, ABBAEL, ELIGUEL, THRUSIEL
Juin18ASSIM IIISagesse de la planification
Juin19GETHULIEL VIIAnge de la simplicité du cœur
Juin20MERIEL VIIAnge de la fidélité
Juin21MATTATIEL IVIl scelle l’élan vers Dieu
Juin22SELAMIM VIIAnge des moyens de grâce de l’Église
Juin23KEPHA VIColonne d’angle : la fidélité
Juin24JOCHAANAELASHARIEL VIV« Appel qui retentit au loin » Ange avec la coupe de colère de l’obscurcissement
Juin25ARACHIM VAnge avec le fouet
Juin26JEROBOEL IX« Lève-toi »
Juin27SAMALIELJONAEL IIIVL’intercesseurDon de l’Évangile
Juin28ABBAEL VAnge de la Croix
Juin29ANARITHAJOPHIEL IVIII« Je veux jeter le feu sur la terre »Ange de la profondeur
Juin30ALPHARETH IVAnge de la réponse de la Création
Juillet1ESCHBARANAEL IVII« Feu », le Dieu brûlantAnge du repentir
Juillet2JESODTHAEL IIIVFondement de la ParoleDon de la pitié
Juillet3BARACHIEL VIAnge de la vaillance
Juillet4ARIOCHIM VIIAnge de l’Église (des prêtres)
Juillet5NAJIM VAnge de la Résurrection
Juillet6LEVI IXAnge de la tradition
Juillet7JESIM VL’un des sept frères de l’âme
Juillet8NEOSED IXAnge de la constance inlassable
Juillet9GELOMIAH IXAnge de la gratitude
Juillet10GESANNAH IX« Approche ! »
Juillet11RAVANAEL VIIPuissance oblative de l’Amour
Juillet12CHATTATIM VIIAnge du retentissement de la Pentecôte
Juillet13HAMALIEL VIAnge de la douceur de Dieu
Juillet14MEPHRAIM III« Abandon à Dieu »
Juillet15MANUEL VIAide en cas de détresse au combat
Juillet16HAGIELZEAEL IIVIAnge du silenceAnge de la sagesse cachée
Juillet17Les Anges de l’envoi en mission URIM, SADDIM, THUMIN, VEHUJAH, JOCHAANAEL, HAJIM, ELOHIM
Juillet18JESOPHIM IVAnge de la moisson
Juillet19LASDAEL VAnge de la magnanimité de Dieu
Juillet20DELIM VAnge de la pauvreté en esprit
Juillet21NEZACH IVIl porte la Toute Puissance de Dieu dans la Création
Juillet22ZARACHIEL IVAnge avec la coupe de la colère du brasier
Juillet23CHOLIM VAnge de l’angoisse de l’âme et des souffrances intérieures
Juillet24PHILOIM VAnge des épreuves
Juillet25SACHAEL IVAnges des pénitents
Juillet26JAPHED IX« Celui qui essuie les larmes »
Juillet27Les Anges de la reddition des comptes HARIEL, SAMALIEL, MICHEL, SEDERIM, GABRIEL, HALEOCHIM, JOPHIEL
Juillet28URSALIM VIProtecteur de Jérusalem (Rome)
Juillet29PHANAEL VIIAnge de la prudence de l’Amour
Juillet30JOHAIM IXIl paie le salaire de Dieu
Juillet31RAZAEL II« Sagesse de Dieu »
Août1BATHUEL IV« Ange du repentir d’Amour »
Août2CHAMAELTHAAMIM IIVForce d’attraction de DieuAnge du zèle pour Dieu
Août3HANAI IX« Il se tient au tournant du chemin «
Août4JEHUSALIM IIIAnge des ordres statiques
Août5HAMASIMMEDAD VIXAnge de la force des miracles« Au milieu des frères »
Août6JESSIHOD IIVVolonté salvatrice de DieuTriomphe de Dieu
Août7OPHEL VIAnge de l’aimant et des minéraux
Août8NAHIMPHAR VIAnge de l’été
Août9SOREL IVDon de la force d’âme
Août10MESSIJIM VIAnge du feu
Août11SIM VAnge des zones d’influence
Août12JEPHTHA IVAnge du vœu d’obéissance
Août13OMBAEL VIAnge de la mission des mères
Août14SADDIM IVIl porte l’Amour de Dieu
Août15MURIELHANAELPHAEL IIIIIV« Le compagnon »Les ailes de la colombeLes ailes de la colombe
Août16SAMMARIEL IVIl porte le fruit
Août17ELORNIM VAnge de l’abandon expiatoire
Août18MERARI IX« Avec les larmes de la Mère »
Août19RECHIEL VIIAnge de l’ordre dans l’Amour
Août20
Août20MERIEL VIIAnge de la fidélité
Août21MATTATIEL IVIl scelle l’élan vers Dieu
Août22SELAMIM VIIAnge des moyens de grâce de l’Église
Août23KEPHA VIColonne d’angle : la fidélité
Août24JOCHAANAELASHARIEL VIV« Appel qui retentit au loin » Ange avec la coupe de colère de l’obscurcissement
Août25ARACHIM VAnge avec le fouet
Août26JEROBOEL IX« Lève-toi »
Août27SAMALIELJONAEL IIIVL’intercesseurDon de l’Évangile
Août28ABBAEL VAnge de la Croix
Août29ANARITHAJOPHIEL IVIII« Je veux jeter le feu sur la terre »Ange de la profondeur
Août30ALPHARETH IVAnge de la réponse de la Création
Août31GERUDIEL VIAnge de la proportion
Septembre1MYRRHAEL VIAnge des ordres
Septembre2HATHANAEL VAnge du sacrifice (louange)
Septembre3ZAPHKIELABDAEL IIIXAnge des lieux de purification« Porte-moi »
Septembre4HANAI IX« Il se tient au tournant du chemin «
Septembre5HAMASIMMEDAD VIXAnge de la force des miracles« Au milieu des frères »
Septembre6JESSIHOD IIVVolonté salvatrice de DieuTriomphe de Dieu
Septembre7OPHEL VIAnge de l’aimant et des minéraux
Septembre8NAHIMPHAR VIAnge de l’été
Septembre9SOREL IVDon de la force d’âme
Septembre10MESSIJIM VIAnge du feu
Septembre11SIM VAnge des zones d’influence
Septembre12JEPHTHA IVAnge du vœu d’obéissance
Septembre13OMBAEL VIAnge de la mission des mères
Septembre14SADDIM IVIl porte l’Amour de Dieu
Septembre15MURIELHANAELPHAEL IIIIIV« Le compagnon »Les ailes de la colombeLes ailes de la colombe
Septembre16SAMMARIEL IVIl porte le fruit
Septembre17ELORNIM VAnge de l’abandon expiatoire
Septembre18MERARI IX« Avec les larmes de la Mère »
Septembre19RECHIEL VIIAnge de l’ordre dans l’Amour
Septembre20MERIEL VIIAnge de la fidélité
Septembre21MATTATIEL IVIl scelle l’élan vers Dieu
Septembre22SELAMIM VIIAnge des moyens de grâce de l’Église
Septembre23KEPHA VIColonne d’angle : la fidélité
Septembre24JOCHAANAELASHARIEL VIV« Appel qui retentit au loin » Ange avec la coupe de colère de l’obscurcissement
Septembre25ARACHIM VAnge avec le fouet
Septembre26JEROBOEL IX« Lève-toi »
Septembre27SAMALIELJONAEL IIIVL’intercesseurDon de l’Évangile
Septembre28ABBAEL VAnge de la Croix
Septembre29ANARITHAJOPHIEL IVIII« Je veux jeter le feu sur la terre »Ange de la profondeur
Septembre30MACHAANAJIM VIIAnge de la structure canonique de l’Église
Octobre1MIRACHIEL VIIAnge de la Foi
Octobre2EZECHIEL VILES SAINTS ANGES GARDIENS« Le fidèle »
Octobre3SCHEMMAJIM IVAnge de la joie nuptiale
Octobre4ARALIM-ENNETH IIIAnge de la volonté de Dieu sur Lucifer
Octobre5ZURAEL VIAnge des petites choses
Octobre6PACHAD IIAnge de la crainte de Dieu
Octobre7AKABASCHEADAR IVI« Bonté de Dieu »Ange de la récolte
Octobre8OREL IVAnge de la Miséricorde
Octobre9LECHITIEL VIPrince des moyens de discernement ; il vient au secours des désespérés
Octobre10BEROEL VAnge de l’alliance avec David
Octobre11JEHOVEJUDITIEL IIX« Dieu Créateur »Il accomplit la volonté de Dieu au bon moment
Octobre12NUBIEL IXAnge des malades
Octobre13SENACHAR IVSacrifice de consécration
Octobre14JOSUEL VGuide vers Dieu
Octobre15ARALIM IIIIl porte la force de la construction de la création
Octobre16RASDAEL VIAnge du charbon
Octobre17MALACHIM IIITrône du Fils dans la Création
Octobre18PARI IIParole de l’Évangile (St Luc)
Octobre19ALJOIM V« Le semeur »
Octobre20GEBURAH IVColonne d’angle : « Dieu Juste »
Octobre21GEORAH VAnge de la beauté du « Divin Amour »
Octobre22AMMIEL IX« Avec la mesure bien tassée »
Octobre23ONPHRIEL VIAnge du sucre et de l’amidon
Octobre24RAPHAEL VIII« Flèche de l’Amour de Dieu »
Octobre25LES 4 VENGEURS IXHENIM, MICHAJIM, PARIM, PHASIM
Octobre26LES 4 FRÈRES IXEDRAIM, SEFANIM, MACHIRIM, MANAIM
Octobre27HIBERIEL IVAnge à la porte des glaives
Octobre28CHASEL IVAnge à la porte des portefaix
Octobre29HEBEJAH IXAnge de la mission
Octobre30RIDANAEL IXIl porte la joie dans le service de Dieu
Octobre31GEDULAH IVAnge de l’appel et de la réponse de l’amour
Novembre1THIRIEL IILumière de l’Amour Divin
Novembre2SADIEL VIIIAnge de l’Église
Novembre3BARABBIEL IXAnge des âmes du Purgatoire
Novembre4NAKURIM VAnge de l’être
Novembre5RAMAEL VAnge d’action de grâces
Novembre6SABA IXAnge des promesses
Novembre7HADAJAH IXDialogue secret avec Dieu
Novembre8MELCHISIEL VAnge des Patriarches
Novembre9AGARIEL IV« Il lève la main pour la grande Consolation »
Novembre10KETHERIM VEngagement pour Dieu
Novembre11JESOD IVIl porte la loi dans la racine de la Création
Novembre12CASSIEL VIAnge de la détresse des opprimés (5e trompette)
Novembre13PHALIEL VIIAnge de la générosité
Novembre14LOADIEL VAnge des pénitents
Novembre15GERIEL VIIAnge de l’espérance
Novembre16RASIEL VIIAnge de la mesure de l’Amour
Novembre17DIURIM VAnge de la volonté de Dieu pour la Croix
Novembre18HASSIEL VIAnge de la défense
Novembre19EPHODIEL IVSceau de l’Épouse du Christ
Novembre20MISACHAR IVIl porte le sacrifice
Novembre21JODZEPHARIM IIIIIl porte la notion de DieuDésir de la béatitude
Novembre22CHUN IXAnge avec la harpe
Novembre23MORAEL VIAnge des mœurs, de la morale
Novembre24MERUA IVAnge du vœu de pauvreté
Novembre25MALCHIDIEL VI« Dignité de Dieu »
Novembre26NEOMENIEL VAnge de la volonté de Dieu
Novembre27ADVISIEL VIIAnge de la confiance
Novembre28ENNED IXIl saisit les âmes avant l’Abîme
Novembre29EPHRAEL IVAnge à la porte des purs
Novembre30MADIM IIIAnge des béatitudes
Décembre1ELIUD IXAnge de la Paix
Décembre2NADAR VIAnge de la préparation de l’Avent
Décembre3GERACHIEL VIAnge des égarés, des incroyants
Décembre4THORAEL IVIl porte la coupe de colère des ulcères
Décembre5NACHUMIEL VAnges des Prophètes
Décembre6PHATIEL VIAnge de la Miséricorde
Décembre7JEPHTHAEL VIAnge de la science
Décembre8ELCHIMBINNAH IIII« Le Vainqueur »Trône du Fils
Décembre9RAGUEL IXLa piécette de la veuve
Décembre10ELCHAIBEA IIXDouceur de DieuAnge avec la clochette
Décembre11BARUCHIM V« Le fouleur au pressoir »
Décembre12ACHAR VIAnge de l’hiver
Décembre13BENONI IX« Le petit »
Décembre14GRAPHIEL VIFil de l’épée de Dieu
Décembre15BAIRIM VIAnge de l’eau
Décembre16GATHA IXAnge avec la pelle
Décembre17ZEPHIRIEL VIIAnge de la sobriété de l’amour
Décembre18UPHARIELISAEL VIXAnge de la volonté de Dieu pour le jugementIl donne à Dieu les deux mains
Décembre19SAMSAIM IXIl frappe aux cœurs de pierre
Décembre20THEORAH VIl apporte les fruits de Dieu
Décembre21MASSACHIEL IVAnges de ceux qui sont marqués
Décembre22LELAJAHNIDAEL IXIXAnge des prêtresAnge avec le flocon de neige
Décembre23SEBASTIMSINAH VIIIXAnge du cycle de NoëlAnge de la clairvoyance
Décembre24SCHEMAJIMDIMACHIEL IIIVTrône du PèreAnge de la naissance
Décembre25REESCHJAHNUN IIIXAnge de la vie« Dieu dans sa Bonté »Ange des tout-petits
Décembre26NACHIELOPH
MoisJourNom de l’AngeDescription
Décembre26NACHIELOPHIRIM IIIIIAnge de la clairvoyanceLes bénédictions de l’Église
Décembre27VEHUJAHSAHJIEL IIVIParole de l’Évangile (St Jean)Ange de l’illumination
Décembre28CHESEDMENIM IIVDouceur de la Parole de DieuAnge du rayonnement
Décembre29MASA IVIl porte le vœu de pureté
Décembre30THAMAEL IVIl porte le 7e don du Saint-Esprit
Décembre31EDOMIEL IVIl scelle l’ordre et la mesure

 

Share Button

4.6 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elisabeth Tchanang
Elisabeth Tchanang
8 années il y a

J’espère que tous ses noms d’anges que vous nous donnez sont des anges de lumière uniquement et non les anges déchus. Merci de me répondre.

degila joannes
degila joannes
8 années il y a

j’aimerai mieux connaitre l’ange basamed

Sinnfei
Sinnfei
7 années il y a

Bonjour tout le monde,
Est-ce que l’un d’entre vous aurait plus d’informations sur Malachiel? Suite à un voyage chamanique, il apparaît que mon guide s’appelle Malachiel (Je ne connaissais pas son nom lors de mon premier voyage, mais lui ai demandé directement lors du second 🙂 ). Merci d’avance à tout le monde.

Cathy
Cathy
7 années il y a

Bonjour Ange

Alors que je m’assoupissais, un nom m’est apparu clairement : Esrayah, je l’orthographie de cette façon mais je ne sais pas si c’est la bonne. J’ai fait des recherches sur internet, c’est un nom que je ne retrouve nulle part. Il est arrivé à mon esprit une seule fois, comment savoir si c’est le bon ? Je pose régulièrement la question avant de m’endormir le soir, mais je n’ai pas de réponse. Merci de m’éclairer ?
Bonne journée Ange

Cathy
Cathy
7 années il y a

Bonjour Ange,

Merci de ta réponse. C’est difficile pour moi d’analyser ce que je ressent quand je prononce son nom. Je ne ressens pas, comme quand je reçois un signe, des frissons, j’ai simplement l’impression que c’est un nom qui ne m’est pas arrivé par hasard. Pourquoi, je me serais réveillé avec ce nom dans la tête alors que je ne rêvais pas, je n’ai fait que m’assoupir au soleil. Alors quand je lui parle tous les soirs avant de m’endormir, je lui dit : Esrayah, mon ange si c’est ainsi que tu t’appelles. Oui, cela me provoque une sorte de douceur et j’ai l’impression que ce nom est important et qu’il ne faut pas que je l’oublie.
Bonne journée Ange.

franck
franck
7 années il y a

Bonjour,
quelle est la différence entre PACHAD & KYRIEL ?
d’avance merci.

kamala musafiri kitsa
kamala musafiri kitsa
7 années il y a

bonjour Ange! suis très ravis de connaitre le nom de mon ange gardien du nom de JESIRACH.qui signifie ange de la balance! pouvez-vous m’expliquer cette balance svp?

Sarah
Sarah
7 années il y a

Je veut en savoir plus sur l’ange Aramphael merci

Jhonronie
Jhonronie
7 années il y a

Bonsoir,
Alors j ai bien entendu demandé le nom de mon ange…le problème c,est qu il m’a bien donné un nom.enfin plus un surnom,.mais qui n’a rien à voir avec un nom angelique .ou alors c,est moi qui suit à côté de la plaque.

Evelyne Stefanato, écrivaine,
Evelyne Stefanato, écrivaine,
7 années il y a

J’ai été en contact dans un rêve très puissant avec …Hallaiel, ou Allaïel, ou Alayiel….je ne le trouve pas…nulle part! L’orthographe reste un problème ici..est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Delphine
Delphine
7 années il y a

Bonsoir, mon fils de 3 ans depuis 3 jours me dit qu’il a un copain qui s’appelle « Begab »….personne dans l’entourage, rien dans la liste…et ce n’est pas un prénom qu’il a pu inventer….une idée ?
Merci

Patatefr33style
Patatefr33style
7 années il y a

Bonjour, je m’appelle Gregory et j’ai 12 ans et j’aimerais posé deux questions. Les voici :1.Quand on meurt, deviens-t’on un ange? 2.Qui est le dieu de la creation? Merci d’avance.

Fanny
Fanny
7 années il y a

Bonjour Grégory,

Je m’appelle Fanny et je vais essayé de t’apporter quelques clés pour tes questions. Je suis maman de 2 enfants (10 et 13 ans) que j’ai la chance d’accompagner spirituellement. Depuis quelques années je communique principalement avec les archanges et les maîtres ascensionnés.

Clé n°1 : lors de ton existence, avant même ton décès, si tu choisis de vivre la paix, alors tu es déjà un Ange 👼. Les anges sont tes coéquipiers et attendent patiemment que tu leurs parlent. Ils souhaitent t’aider à être pleinement heureux, car ton bonheur, ta joie de vivre, tes dires sont comme une forme de nourriture pour eux (c’est ce que l’on appelle l’énergie positive).

Clé n°2 : la meilleure façon pour toi de savoir qui est le Dieu (ou les Dieux ?) est de partir à sa rencontre par toi-même. Ta propre vérité, ton ressenti sera ton meilleur guide. Pour cela, je te propose d’allumer une bougie bien blanche ( avec l’accord d’un adulte), de te mettre debout devant, les bras ouverts en grand comme pour recevoir un grand et merveilleux paquet cadeau et de là je te propose de dire ce qui suit :

Je remercie la Divine Source d’Abondance de me dévoiler la vérité sur la création. Je remets mes questions (pose toutes les questions dont tu cherches le vrai sens) entre les mains des Anges, des Archanges, des Maîtres Ascensionnés et de Saint Antoine de Padoue en sachant que je connais déjà les réponses.

À partir de là soit confiant, tu va rapidement être guidé (tu va commencer à recevoir aussi des petits signes de leurs présences dans ta vie comme des petites plumes blanches).

Dans tous les cas, retient toujours cela, fait confiance à ta propre vérité.

En souhaitant t’avoir un peu aidé, Je remercie les Anges, les Archanges, les Maîtres Ascensionnés et la Divine Mère de veiller à ton bien-être général tout au long de ta vie.

Bonne journée mon grand.🎀

sophie
sophie
6 années il y a

Le prenom ezekiel peut être un ange gardien ?

gilles
gilles
6 années il y a

bonjour,
j’ai souvent en memoir le nom de natanael je lui pose souvant des questions comme a un ami present dans ma maison par la suite je m’en dort et je reve mes impossible de me souvenir de mes reves excuse moi je ne peux je suis ne le 17/12/1965 et je sais bien que cette ange la n’est pas le mien mais je me sens bien avec lui meme si il ne me dit pas se que je dois faire je le respete merci pour ta fiture repose a gille034@hotmail.fr

Foxangel
Foxangel
6 années il y a

Bonjour à tous, j’aimerais beaucoup votre avis sur une expérience récente 🙂

Alors que j’étais en train de cuisiner, et sans avoir de projet d’enfant au moment de cette réflexion, je me suis spontanément dit  » ‘Ange’ quel beau prénom ce serait pour un garçon! » Et si j’appelais un jour mon fils ‘Ange’? » J’ai été parcourue d’un frisson à l’idée.

Puis quelques minutes plus tard, le téléphone fixe sonne chez nous et en répondant j’entends une dame âgée au téléphone me dire « Bonjour, je souhaiterais parler à Ange s’il vous plaît ». On ne peut plus étonnée, je lui réponds en balbuciant que personne ne s’appelle Ange chez nous et qu’elle a du faire une erreur de numéro et je me surprends à penser « personne ne s’appelle comme ça pour l’instant en tout cas » lol. Elle me demande si je suis sûre, je lui réponds que oui. Puis elle s’excuse et raccroche gentiment après que nous ayons échangé deux mots de politesse.

Je trouve la coïncidence étonnante. Je ne crois d’ailleurs pas aux coïncidences. 2 ans après cet évènement (soit maintenant), je suis enceinte d’un petit garçon. Mon mari et moi avons bien entendu décidé de faire confiance à ce signe fort et nous l’appelerons certainement Ange. Mais je me demandais si selon vous ce nom avait une importance particulière et pour quelle raison pourrions-nous être guidés à le choisir? Pourquoi cela est-il si important?

Il y a quelques semaines d’ailleurs, alors que ma belle-mère n’est pas du tout au courant de cet évènement, elle nous a confié elle-même que selon elle, le plus beau prénom pour un garcon est certainement « Ange ». Nous avons compris que le ciel insiste de partout… 🙂

Pitit Lom Nan
Pitit Lom Nan
6 années il y a

Je veux être en connexion avec les anges .

MYRIAM
MYRIAM
6 années il y a

bonjour

qui est l’ange REKEL ??

MERCI

Sylvie
Sylvie
6 années il y a

Bonjour pouvez vous me donner des informations sur l ange Ravien et sur Deladia .
Avec tous mes remerciements

Violène
Violène
6 années il y a

Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et un matin alors que je sortais de mon sommeil j’ai entendu le prénom Aelys… C’est un prenom que je n’avais jamais entendu auparavant, j’ai fais des recherches et apparemment il signifie « de noble lignée » mais j’aimerais bien savoir d’où le vient ce nom… Je compte du coup appeler ma fille comme Aelys parce que ce prénom me faut chaud au cœur. Pensez vous qu’un ange me l’a soufflé ?

Blaise
Blaise
6 années il y a

Bonjour J ai besoin de vous en 2015 j ai etudie avec une fille betty elle me complique elle me veux pas moi je l’aime beaucoup chaque jour,chaque nuit je penss a elle

Pateicia
Pateicia
5 années il y a

Mon ange à moi me dit que son nom est abrahem est possible? Et pourquoi n’est il pas dans la liste

Beldor
Beldor
5 années il y a

Bonjour Ange
Dans une semaine je vais avoir un bebe fille, alors oriente a des prenons du mois do juillet.
Deja je vous dis merçi d avance

Emmeline
Emmeline
4 années il y a

Bonjour,

je n’arrive plus à voir les noms des anges, est -ce normal ou simplement un bug ?

Merci de votre réponse

Kamala musafiri
Kamala musafiri
4 années il y a

Bonjour! Quelques jours passés j’ai eu à voir sur quelque chose à mon lit vers 3h05′ du matin un aile blanc , que voulait expliquer cet aile? C’était en provenance d’où svp?

Stojakovic
Stojakovic
4 années il y a

Bonjour, je m’appelle Zoran et j’ai fait de l’écriture automatique et un nom mes apparue Micael et je ne le trouve pas. Pourriez vous m’aider ?

Ambre.C
Ambre.C
1 année il y a

C’est.. Leurs noms sont divin, et d’une telle beauté. Que c’est angélique et ancestral.

Inscription à la Newsletter

Inscription à la newsletter afin de pouvoir lire les derniers articles du site AngesGardiens.

Boutique Anges Gardiens

Comment communiquer avec son ange gardien. Découvrez des livres et coffrets audio sur les Anges Gardiens

Fiches angéliques gratuites

Télécharger vos 5 fiches angéliques gratuites. 5 fiches angéliques

Mini Guide angélique

Enfin une preuve de l'existence des anges! Découvrez qu'est-ce qu'un orbe. Mini Guide angéliques

TOP

© Copyright 2014-2024 AngesGardiens.net - Tous droits réservés | Conception AngesGardiens.net

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x